MENTIONS LÉGALES PureRoar Fitness
Company No : 95138486600020
Hébergeur du site Shopify
SIREN : 951 384 866
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Tout achat en ligne réalisé sur le site web pureroar.fr est soumis au préalable à la prise de connaissance et à l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
DÉFINITIONS
Article : produits de toute nature proposés à la vente (service de commerce électronique) sur le Site.
Client : personne physique non commerçante réalisant la Commande, et détenant la pleine capacité juridique.
Commande : engagement d’achat de l’ensemble des Articles sélectionnés par le Client via le service de commerce électronique du Site. Site : site web édité par PUREROAR FITNESS et accessible à l’adresse suivante : pureroar.fr
PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent de façon exclusive entre tout Client et PureRoar Fitness immatriculé sous le numéro de siret 951 384 866 00012 Maud Labandibar représentant sa marque PureRoar Fitness (ci-après « PureRoar Fitness »).
Tout internaute peut prendre connaissance des CGV à partir de toutes les pages du Site.
Les CGV sont applicables sans restriction ni réserve à l’ensemble des Articles proposés à la vente sur le Site.
Toute Commande sur le Site est conditionnée par la consultation et l’acceptation préalables et sans réserve de la part du Client des présentes CGV et des tarifs applicables.
La validation d’une Commande suivant la procédure de commande proposée sur le site vaut acceptation de ces CGV.
Les présentes CGV prévalent sur tout autre document.
MISE EN GARDE
La vente d’Articles sur le Site est exclusivement réservée à la vente au détail et aux particuliers.
En aucun cas, le Site ne peut être utilisé par des Clients vendeurs professionnels, seuls ou regroupés, et ce quel que soit le mode de commercialisation de leurs produits (places de marché sur internet, galeries commerciales, intermédiaire, magasins physiques notamment). Le Client reconnaît et accepte en conséquence que les Articles ne peuvent être achetés qu’en quantités correspondant aux besoins moyens d'un consommateur, et ce tant au regard du nombre d’Articles commandés dans une seule commande qu'au nombre de Commandes individuelles respectant la quantité habituelle d'un consommateur moyen passées pour le même produit. PureRoar Fitness se réserve la faculté de refuser une commande manifestement validée par un Client vendeur professionnel.
Tout Client déclare être informé du défaut de fiabilité du réseau Internet, tout spécialement en termes de sécurité relative dans la transmission des données, de continuité non garantie dans l’accès au Site, de performances non garanties en termes de volume et de rapidité de transmission des données et de propagation de virus.
PureRoar Fitness met en garde chaque Client sur la nécessité de mettre en œuvre au sein de son ordinateur ou de son équipement portable ou mobile une solution et des mesures de sécurité de nature à prévenir la propagation de virus.
Les CGV pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.
La prise en charge d’un Article défectueux ou non conforme (remplacement ou remboursement) ou l’exercice d’un droit de rétractation ne peuvent se faire directement dans les magasins physiques de la marque PureRoar Fitness.
Il est obligatoire de passer par le Site pour toutes réclamations sur les Articles achetés en ligne sur le Site.
De même, un Article acheté dans l’un des magasins de PureRoar Fitness ne peut pas être pris en charge via les services du Site.
CARACTÉRISTIQUES DES ARTICLES
Les Articles disponibles à la vente sont ceux qui figurent sur le Site PUREROAR. Les offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.
Ils sont proposés dans la limite de la disponibilité affichée sur le Site.
PureRoar Fitness se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment, tout Article présent sur le Site et/ou de remplacer ou modifier toute information associée aux Articles figurant sur ce Site.
Dans l'éventualité de l'indisponibilité d’un Article, après passation de sa Commande, le Client en est informé par email, sa commande étant alors automatiquement annulée.
Les caractéristiques des Articles vendus sur le Site (photographies, graphismes et les descriptions des Articles, etc …) sont données à titre indicatif et peuvent varier dans le temps. Elles sont non contractuelles.
Seul le visuel de l’Article s’affichant au moment de la Commande doit être pris en compte par le Client.
En cas d’erreurs ou d’omissions relatives à la description d’un Article, la responsabilité de PureRoar Fitness est limitée au remboursement des frais raisonnables de renvoi de l’Article exposés par le Client.
COMMANDES DES ARTICLES
Toute Commande suppose obligatoirement l’inscription du Client ou l’identification du Client via son Compte client.
Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique, ou s’il est mineur, garantit être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer sa Commande.
Pour effectuer une Commande, le Client doit suivre le processus d'achat en ligne et cliquer sur « Commander » pour soumettre la Commande.
Le règlement de la Commande vaut acceptation des présentes CGV, du prix des Articles et du contenu de la Commande.
Après validation du paiement, PureRoar Fitness adresse au Client un e-mail de confirmation de sa Commande.
Toute Commande est soumise à l’acceptation préalable de PureRoar Fitness et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le Client d’un e-mail confirmant l’expédition du ou des Articles.
Si le Client ne reçoit aucun email suite à sa Commande, il lui appartient de prendre contact avec le service clientèle PureRoar Fitness par email via le formulaire de contact situé sur la page « Contact » du site.
PureRoar Fitness ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’erreur de saisie ou de transmission d’une erreur de saisie ne permettant pas la délivrance de l’email de confirmation et/ou des Articles.
Il est recommandé au Client d’imprimer l’email de confirmation de sa Commande.
Pour toute question relative au suivi d'une Commande, le Client doit contacter le service client par email en remplissant le formulaire de contact situé sur la page « contact » du site, en n'oubliant pas de préciser explicitement le numéro de sa commande.
PRIX DES ARTICLES
Les prix sont indiqués sur le Site en euros, HT : TVA non applicable (Art 293B du C.G.I.) , hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
Ils tiennent compte des éventuelles réductions applicables au jour de la Commande.
Toutes nouvelles taxes ou contributions, notamment environnementales, sont susceptibles d’être répercutées sur le prix de vente des Articles.
Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur).
Le montant des frais d’expédition est précisé sur le Site avant validation de la Commande.
PureRoar Fitness se réserve le droit de modifier les prix des Articles à tout moment, les Articles étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de chaque Commande.
Le prix des Articles facturé est donc celui indiqué lors de la Commande.
LES ARTICLES DEMEURENT L’ENTIÈRE PROPRIÉTÉ DE PUREROAR FITNESS JUSQU’AU PAIEMENT COMPLET DU PRIX, CE QUE RECONNAÎT ET ACCEPTE LE CLIENT.
PAIEMENT DE LA COMMANDE
Le prix facturé au Client est le prix indiqué au sein de la confirmation de la Commande adressée au Client par email.
La Commande est payable immédiatement, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express).
Le Client est informé par e-mail, une fois la Commande expédiée, que sa facture incluant les frais de livraison, est accessible en ligne sur le compte client.
Les transactions effectuées sur le Site sont confiées à une plateforme de paiement en ligne sécurisée.
Elles sont sécurisées par une solution qui présente des pages hautement sécurisées pour la saisie des données de paiement : numéro de carte, date d'expiration et le cryptogramme visuel.
Cette plateforme crypte puis transmet ces données de paiement vers la banque, en toute confidentialité et les rend inaccessibles à un tiers.
CONDITIONS DE LIVRAISON
Les Articles sont livrés uniquement en FRANCE pour l'instant
Le Client se voit proposer plusieurs modes de livraison choisis par le Client et aux frais du Client.
Grâce au numéro d’expédition, le Client peut suivre le cheminement de son colis sur le site web du transporteur choisi par le Client.
Le Client recevra par e-mail un numéro de Commande confirmant sa bonne prise en charge. Le Client sera informé des différentes étapes de sa Commande par email.
Les Articles commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter de l’enregistrement de la Commande, sous réserve du paiement complet du prix. Passé ce délai, vous disposez de 15 jours supplémentaires pour nous contacter afin de trouver une solution.
Le Client est informé qu’il lui appartient de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa Commande et à la parfaite livraison (Code d’accès, spécification d’accès par exemple).
Les expéditions sont annoncées par e-mail au Client, à l’adresse e-mail renseignée par ce dernier. Le Client se doit donc de fournir une adresse e-mail valide s'il souhaite être informé de l'évolution de sa commande.
Si l'adresse de livraison renseignée par le Client n'est pas valide et induit donc un retour du colis pour non réception à l'adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du Client.
Le Client assume entièrement et exclusivement les risques relatifs aux Articles à compter de leur livraison.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Les Articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande au plus tard à la date indiquée lors de la Commande et ce en fonction du pays de livraison.
En France métropolitaine, PureRoar Fitness fait ses meilleurs efforts pour livrer la Commande dans un délai maximum de 15 jours et s’engage à ce que la Commande soit expédiée dans les 3 (trois) jours ouvrés à compter de la Commande.
En cas de retard de livraison de plus de 14 jours ouvrés par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter PureRoar Fitness, par e-mail pour demander l’annulation de sa Commande dans un délai de 60 jours ouvrés.
Le contrat et donc la vente sera considérée comme rompue à la réception par PureRoar Fitness de l’email ou d’une lettre par laquelle le Client l’informe de sa décision à moins que la livraison ne soit intervenue entre l’envoi et la réception de l’email ou de la lettre du Client.
Dans l’hypothèse où la Commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement du prix payé pour sa Commande dans les 30 jours suivant l’annulation confirmée par e-mail.
Dans l’hypothèse où le Client recevrait le colis après l’annulation de sa Commande, PureRoar Fitness procédera au remboursement des Articles et des frais de retour, à réception de l’intégralité de ceux-ci dans leur parfait état d’origine.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.
Si le colis est endommagé ou si l’Article ne correspond pas à la Commande du Client, celui-ci doit contacter le service client directement par email pour obtenir un accord de retour dans les 7 jours suivant réception.
Si à l’occasion d’une même Commande, les dates de livraison de plusieurs Articles diffèrent, la date de livraison est basée sur la date la plus éloignée de la date de commande.
RETOUR
En cas de livraison d’un Article ne correspondant pas à la Commande du Client, ou de défectuosité liée au transport, ou ne satisfaisant pas son exigence, le Client pourra retourner le dit Article auprès de PureRoar Fitness. Les frais de retour de ce dernier seront à la charge du client.
Le Client devra retourner l’Article non-conforme pour obtenir le remboursement du prix de sa Commande.
Afin de bénéficier du remboursement :
Le Client doit se manifester auprès de PureRoar Fitness, impérativement au plus tard dans les 14 jours suivant le jour de livraison de la Commande. Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et PureRoar Fitness sera dégagée de toute responsabilité, si les conditions d’échange ou de remboursement sont remplies, PureRoar Fitness transmettra une validation de retour au Client. Le Client pourra alors procéder au retour, dans les 14 jours après réception du colis, de son ou ses Article(s) non conforme(s), dans l’emballage d'origine des Articles, par pli suivi.
Les articles doivent être retournés dans son état neuf :
Avec étiquette Avec la protection hygiénique Ne doit pas présenter de tâches, d'odeur ou de poils. Les retours et échanges ne sont pas possibles lors de ventes soldées.
Tout retour non conforme sera rejeté et PureRoar Fitness sera dégagée de toute responsabilité.
Les frais liés au retour des Articles seront remboursés par PureRoar Fitness dans les seuls cas où l’Article livré est différent de celui qui a été commandé.
DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions légales nationales et européennes protectrices du consommateur, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa Commande pour exercer son droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour.
Ces articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé) et dans un parfait état de revente (non abîmés, non endommagés, non utilisés ou salis par le Client). PureRoar Fitness conseille ainsi au Client d'effectuer les essayages des produits de sa commande en gardant un bas de sous-vêtement en dessous.
Une fois le retour validé, PureRoar Fitness s’engage à rembourser le Client de l’intégralité des sommes versées, hors frais de port, au titre de sa Commande, dans les meilleurs délais et, au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, sur le compte bancaire du Client utilisé pour le paiement des Articles.
Dans le cadre du droit de rétractation, les frais et risques liés au retour restent à la charge du Client.